C’est la grosse surprise !!! Cheikh NIASSE PDG du groupe de presse WALFADRJI s’est montré favorable au profil de Amadou BA candidat à la présidentielle du 25 février 2024.
Selon lui, dans le contexte actuel où le Sénégal est à la croisée des chemins, « Amadou BA est celui qui maitrise le plus l’Etat…» c’est pourquoi il est primordial de ne pas hypothéquer l’avenir de ce pays. Et Monsieur NIASSE de renchérir que Amadou BA est le meilleur profil parmi tous les candidats retenus car il dispose de qualités managériales et d’homme d’Etat.
Ce point de vue du PDG du groupe WALFADJRI n’a pas manqué de surprendre l’opinion publique, certains se sont même indigné d’entendre cela du fils de feu Sidy Lamine NIASSE. A en croire certains d’entre eux, c’est trahir l’esprit et la ligne éditoriale de WALFADRJI pour lesquels son père s’est tant battu.

Cependant, il est primordial de dissocier la personne de Cheikh NIASSE et celle de patron d’un groupe de presse anti-pouvoir. En tant que citoyen, comme tout autre, il a le droit d’émettre un avis et s’allier à qui il veut. Espérons juste que Cette assertion personnelle n’ait aucune influence sur la ligne éditoriale du groupe qui se veut d’être : « la voix des sans voix ».